Les Sales Gosses d'Eitrigg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Sales Gosses d'Eitrigg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapitre I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bartoki
Fondateur
Bartoki


Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre I Empty
MessageSujet: Chapitre I   Chapitre I Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:32

Chapitre I :


« Que tu es laide ! »
Je ne vis que le dos du gnome qui venait de lancer ces mots en mon encontre, s’éloignant et ricanant…
Je n’ai pas encore atteint l’âge adulte, pourtant ces mots je les ai si souvent entendu. Ces gens pensent ils vraiment que cela ne peux me toucher ? Ce n’est pas parce que je suis née de la roche que mon cœur est de pierre, il bat et il souffre. Mais à chaque insulte, mon cœur s’endurci et se ferme…
Je venais d’arriver aux Frigères où papa m’avait envoyé pour suivre un apprentissage.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’étais là, alors faut dire que la remarque de ce gnome au nez proéminent et à la coiffure extravagante avait eu raison du peu d’enthousiasme qui pouvait me rester.

Je ne voulais pas apprendre auprès d’un maître nain, quelconque profession, ce que je voulais c’était travailler à la distillerie avec papa et l’aider de mon mieux, mais il n’a jamais accepté, prétextant que sa fille ne resterait pas toute sa vie coincée entre deux montagnes de dun morogh au milieu de voyageurs saouls, son destin devait être autre !

Pff et si c’est ce destin là que je désirais moi ? Rester auprès des miens ! Je n’en ai que faire de découvrir le monde et ces multiples railleries, ce que je veux c’est travailler le houblon et en faire un délicieux nectar apprécié de tous, je sais que LA je serais utile !
Mais ce que Jarven Tonnebière veut, dieu le veut !

Papa voulait que je devienne prêtresse, je failli m’étouffer avec ma bière le jour ou il m’a annoncé ça ! Papa est peut être borné et têtu mais il ne faut pas qu’il oubli que je suis sa fille, moi aussi j’ai la caboche dure, qu’il m’interdise de l’aider à la distillerie à la limite je peux accepter, mais devenir prêtresse et partir pour Hurlevent faire mes classes, pas question ! Il pourra y envoyer Bartoline, ma jeune sœur, s’il le souhaite, je suis sûre qu’elle fera une excellente prêtresse, elle est sage et douce, les Frères de l’abbaye de Northshire pourront lui inculquer les rudiments de la lumière, mais de ma vie, jamais je ne me baladerais en robe, psalmodiant des quantiques !

Je choisis donc, au grand regret de papa, (ben oui y’a pas de raison que je fasse ce qu’il veut puisque je ne peux pas faire ce que je veux) d’apprendre la chasse.
Inutile de vous dire qu’il a bien fallu 1 tonneau de bière naine pour qu’il accuse le coup, pour lui une fille ne pouvait pas s’adonner à la chasse, c’était une activité masculine qui requiert force, agilité, et virilité !
Et alors ? Je suis assez forte pour battre au bras de fer tous les poivrots qui s’arrêtent à la taverne, je suis très agile pour les soulager de leurs bourses pleines de pièces d’or et pour la virilité, sous une grosse armure en peau de yéti on ne fera pas de différence !

Non c’est décidé je serais chasseuse ! Pas par simple esprit de contradiction, mais papa peut dire ce qu’il veut, même s’il veut m’éloigner pour que je vive une vie plus excitante que la sienne, il a besoin de moi, car entre le travail et les deux petits, depuis le départ de maman dont je me sens responsable, un coup de main ne serait pas de trop, alors quoi de mieux que du bon gibier sur la table tous les soirs pour nourrir tout ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzoland.com/samblog
Bartoki
Fondateur
Bartoki


Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I   Chapitre I Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:36

lol c'est parti pour une histoire de couettes et de bières! Razz

hum y'a a peu près de tout dans cette histoire, du vrai, de l'imaginaire, des 2 mélangés. Chaques personnages existent par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzoland.com/samblog
Kwania
Fondateur



Nombre de messages : 827
Age : 48
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I   Chapitre I Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:03

Hoooo Bartoline est la soeur de Bartoki hihihi Smile

Poivrotes de toute facon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
YellowRoach
Admin du forum
Admin du forum
YellowRoach


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : Roubaix, a coté de la taverne.
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I   Chapitre I Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:09

Tres jolie début ! Aucune remarque a faire, tout est tres bien !

Rigolade, du vrai, un suspens (ben oui, c'est passé quoi a la moman??^^)


Allez hop je vais lire le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sales-gosses.forum2jeux.com
Bartoki
Fondateur
Bartoki


Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I   Chapitre I Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:36

hum sachant que ma première phrase est véridique, je viens juste de créer le perso que j'ai un premier /w du style "lol t tro moch xptdr" ou un truc du genre.
j'ai même pas pu répondre, parceque ben... je savais pas comment fallait faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzoland.com/samblog
Bartoki
Fondateur
Bartoki


Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I   Chapitre I Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:40

hop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzoland.com/samblog
Contenu sponsorisé





Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I   Chapitre I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre IX
» chapitre X
» chapitre XI
» Chapitre II
» Chapitre III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sales Gosses d'Eitrigg :: RP - Role Play :: Bartoki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser