Les Sales Gosses d'Eitrigg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Sales Gosses d'Eitrigg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chapitre 5 – Une ambition étonnante.

Aller en bas 
AuteurMessage
YellowRoach
Admin du forum
Admin du forum
YellowRoach


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : Roubaix, a coté de la taverne.
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre 5 – Une ambition étonnante. Empty
MessageSujet: Chapitre 5 – Une ambition étonnante.   Chapitre 5 – Une ambition étonnante. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:09

En l’année 2462 du calendrier nain, les nains reprenaient une vie normale et le commerce se développa entre les gnomes de Gnomeregan, les humains du Lordearon et leurs amis les Hauts Elfs de Quel’Thalas, il restait encore un peu de commerce avec Hurlevent, au sud.
Mais les voyages vers le sud se faisaient plus dangereux à cause de l’apparition de Ragnaros et des régions nouvellement appelés Gorges des vents brûlants et Steppes ardentes. Seul la navigation maritime par Menethil et les voyages aériens étaient encore possibles, pour ces derniers voyages, on demandé souvent aux Marteaux Hardis de faire des passages de Griffon.
Ce qui était plus pratique que le transport par les montagnes jusqu’au port au nord de Forgefer.


[Nain] « Maman ! Je veux rentrer dans l’armée ! »
Mère [Nain] « Mais quand va tu arrêter de dire des bêtises Lessa ! Les jeunes filles ne vont pas dans l’armée ! Va plutôt aider ton père à nourrir les Griffons ! »
Lessa [Nain] « Il n’a pas besoin de moi… Je veux voyager maman ! »
Mère [Nain] « oh ! Ben la prochaine fois que ton père ira voyager en griffon tu iras avec lui ! »
Lessa [Nain] « Ce n’est pas pareil… je veut devenir une voyageuse ! Toute l’année ! »
Mère [Nain] « Lessa ! J’ai dit non ! L’armée te fera voyager où seul la mort te guidera ! Je ne veux pas ! Tu resteras ici ! Au Nid de L’aigle avec ta famille ! Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus que d’élever des griffons ! »
Lessa [Nain] « J’adore les griffons ! J’adore la montagne et sa flore ! Mais je suis sur que de voyager nous aiderai ! Les elfs ! Je suis sur qu’il sont admirable ! Ils doivent bien savoir des choses utiles ! On peut beaucoup apprendre d’eux ! »
Père [Nain] « Oh ! Elle remet ça avec les elfs ma chérie ? Tu est sur qu’elle est de moi ? »
Mère [Nain] « Oh ne te moque pas ! C’est de toi et de tes voyages qu’elle a hérité ça ! »
Lessa [Nain] « Arrêtez de vous disputer ! C’est ma décision ! Je peux rentrer à l’armée si je veux ! Maître [?] Me la dit ! J’ai plus de 40 ans maman ! »
Mère [Nain] « Il est vieux et fou ! Il n’a connu que la guerre ! Et même si tu es en âge d’aller à l’armée, tu n’iras pas ! »
Lessa [Nain] « Mais il a rencontré du monde et appris des choses ! Cela lui a servit ici ! Je pourrais aussi protéger nos vallées ! »
Mère [Nain] « L’armée des Sombrefer ne reviendra pas ! Nous somme en Lordearon, les hommes seront la pour les arrêter, Les Hauts Elfs sont au nord, va donc les voir ! »
Père [Nain] « Les Haut Elfs n’ont que faire des étranger en ce moment, les Khardros on toujours été fier ! Toujours noble et courageux durant les batailles, notre famille mérite du repos et de reprendre une activité normale ! Tu ne dois pas te battre ! »
Lessa [Nain] « Je… je veux partir ! »
La jeune naine partit dans sa chambre en pleure, Les parents toujours surpris de sa réaction repartirent travaillé leurs sacs de grains sur le bras.
Père [Nain] « Elle est jeune, ne t’en fait pas, ça lui passera ! »

Durant la nuit, la jeune naine se réveilla et sortit contempler les étoiles. Accompagné de son griffon favori, elle discuta seule de son avenir.
Lessa [Nain] « Oh... Mes parents sont injustes… toi je suis sur que tu me comprend ! Les elfs te respecteraient autant que moi, j’en suis sur ! J’aimerai tellement en apprendre plus sur eux ! Les nains et les elfs ne sont pas si différents ! Enfin pour ce qui nous concernent les Marteaux Hardis ! Demain… oui demain ils ne me retrouveront pas dans mon lit ! Je compte bien y aller ! Je part dès l’aube pour Forgefer !»

Comme promis la jeune naine partit tôt dans la matinée, rencontra le responsable de vol des Griffons et lui demanda de lui en trouver un pour le voyage.
[Nain] « Un griffon ? Tes parents te l’autorisent ? »
Lessa [Nain] « Bien sur ! Pourquoi je ne pourrai pas ? Je les monte depuis longtemps tu sait ? On t’en a offert pas mal je crois bien ! »
[Nain] « C’est vrai, mais cela me surprend de ta mère… Et ben tiens, prend celui la, il devait y aller pour déposer du courrier à Forgefer, on fera d’une pierre 2 coups ! »
Lessa [Nain] « Merciiiiiiiiiii ! »
[Nain] « Oh, mais tu monte bien en griffon dis donc, accroche toi bien, voila ! Tu es prête ! »

Le voyage était long mais les décors qui s’offraient sous le soleil levant resteront à jamais dans les souvenirs de la jeune naine, la sensation de liberté se ressentait et la joie l’épanouissait.
L’arriver en Dun Morogh l’attrista, la neige englobait la verdure et les lac gelés la désola, pour elle la nature devait s’épanouir et ce spectacle pour elle était contraire a ces idées bien que la neige soit naturelle.
Le froid n’était pas un problème en soit, la vallée d’Alterac aussi enneigé était très fréquenté par les jeunes nains.

Une fois descendu de griffon elle chercha le premier garde et demanda aussitôt où se passait le recrutement dans l’armée.
Le vieux nain lui montra la direction du Hall de guerre et elle courut pour s’inscrire, une fois inscrite plus personne ne pourra lui demander de rentrer.

Recruteur [Nain] « Nom, prénom, lieu de naissance, origine et vos choix ? »
[Nain] « Dixka, Marva, Kharanos, Fils de Marvil le forgeron, Paladin s’il vous plait ! »
Recruteur [Nain] « Inscrit, suivant ! »
Ainsi les enfants défilés durant le jour de recrutement du mois, Lessa s’inquiéta voyant si peu de filles présentes et toutes désirant devenir prêtresse.
Recruteur [Nain] « Nom, prénom, lieu de naissance, origine et vos choix ? »
Lessa [Nain] « Khardros, Lessa, Nid de l’aigle, Fille de Selivarh l’éleveur de griffon, cousin du seigneur Khardros, heu… qu’est ce que je peu choisir ? »
Recruteur [Nain] « Une fille du nord ! Et bien, une drôle d’idée ! Tu ne veux pas plutôt devenir cueilleuse de plante ? Jardinière ? » Ainsi le recruteur se lança dans une crise de fou rire.
Lessa [Nain] « Je… Je… »
Recruteur [Nain] « Ah ben c’est de mieux en mieux ! »
Lessa [Nain] « Je souhaite devenir combattante pour l’armée naine ! »

La jeune Lessa ne savait pas exactement qu’elle serait sa place et quels atouts pouvait-elle mettre en jeu.
Elle devait choisir, lorsqu'elle songea à un enseignement de tireuse d'élite elle ne fut guère réjouit, bien que la spécialité naine soit l'arme a feu elle ne souhaitait aucunement manier une arme surtout aux détriments d'animaux car la plupart étaient chasseurs. L'aspect du voleur ne lui plaisait pas, la finesse et la dissimulation n'étant pas son fort, elle pouvait cependant prétendre a 3 titres, Prêtresse, pour son dévouement à la nature et la profondeur d'esprit qui la caractérise, le titre de guerrier, bien que jeune fille, elle avait travaillé si dur avec les griffons qu'elle possédait une force hors du communs pour une fille de son age.
Ainsi porter des armures lourdes n'était pour elle qu'un jeu d'enfant, c'est dans cet esprit qu'elle associa ces 2 talents, en voulant devenir une des plus jeunes et rare paladin naine.

Lessa [Nain] « Je veux devenir paladine ! »
Recruteur [Nain] « ben voyons… tu est sotte ma petite fille ! Je ne veux pas de toi ! »
Lessa [Nain] « Je ne vous demande pas votre avis ! Faite ce qu’il faut ! Je veux être paladine ! »
Maître paladin [Nain] « Un problème ici ? »
Recruteur [Nain] « La demoiselle ici… elle souhaite devenir des vôtres. »
Maître paladin [Nain] « Fait voir sa demande… Hum… tu ne crois pas que cela sera trop difficile pour toi petite ? … fille d’éleveuse de griffon… Khardros ! Les précédents combats de vôtre famille face aux Sombrefer sont d’une renommé mondiale… Pourquoi pas après tout, Inscrite ! »
Lessa [Nain] « Merciiiiiiiii » tirant la langue au recruteur une fois le maître retourné.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sales-gosses.forum2jeux.com
YellowRoach
Admin du forum
Admin du forum
YellowRoach


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : Roubaix, a coté de la taverne.
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre 5 – Une ambition étonnante. Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 – Une ambition étonnante.   Chapitre 5 – Une ambition étonnante. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:09

Au fil de l'après midi toutes les nouvelles recrues furent placés et ainsi le lendemain ils allaient commencer leurs apprentissages.

Lessa n'appartenant pas a la famille des Barbe-de-bronze et venant d'une contrées très éloignées, elle passa la nuit à l’auberge de Forgefer, mais son voyage si excitant la poussa à veiller très tard en parcourant cette capitale, elle était perdu parmi tant de monde.
Elle admirait la coexistence des races dans cette unique cité, de suite elle chercha quelques Hauts elfes pour tenter de faire connaissance mais hélas la plupart la négligèrent, trop occupé par le commerce.
Elle se sentait déjà très seule loin de ces fidèles compagnons volant, puis soudain elle aperçu un jeune nain s'asseyant a ces côtés et lui dit :
[Nain] « Ne t'en fais pas, ces elfs sont pas intéressant, il ne connaisse qu'un mot ! Magie et puits d’éternités ! On croirait presque qu’ils sont tous tombés dedans quand ils étaient petits ! »
Lessa lui fit un sourire et répondit joyeusement :
[Nain] « Ils sont plutôt doués il parait, cela peut aider les nains non ? »
[Nain] « Oh, moi, il ne m’aide pas ! Je ne les aide pas ! Surtout qu'il faut lever la tête pour leurs parler » avec une humeur joyeuse mais pas moins sincère.
Lessa [Nain] « Ah oui ce n'est pas commode mais j'aimerais essayer, peut être un jour..., au fait je m'appel Lessa, Lessa Khardros, heureuse de vous rencontrer. »
[Nain] « YellowRoach, un plaisir aussi de discuter, vous n'êtes pas d'ici je vois, Khardros? Marteaux Hardis ? Ce n’est pas communs ici, bienvenue chez nous ! J’ai cru voir que tu avais postulé chez les recrues paladins. »
Lessa [Nain] « Oui, ce n'est pas évident mais j'aime les défis ! Je suis bien une Marteaux-hardis et je suis ici pour parcourir le monde. Dit ? Ton nom me parait bien étrange... »
YellowRoach [Nain] « Ce n'est pas mon vrai nom, je ne le connais pas à vrai dire, on m'a baptise comme cela pour mon attachement à ce cafard. Un peu étrange mais ça me convient très bien ! Pour être plus précis, cela vient de l’ancienne langue des Terrestres. Par contre on a plus souvent l'habitude de me nomme Yellow, est ce que j'ai l'air jaune ? »
Lessa eu un grand éclat de rire se répercutant dans toute la citée, ils passèrent une bonne partie de la soirée ensemble a se découvrir.
YellowRoach [Nain] « Tu verra, c’est un peu dur au début l’école, mais a la longue on s’y fait, et puis les expéditions et temps libres sont de plus en plus fréquent ! »
Lessa [Nain] « Ca fait longtemps que tu a fini l’école ? »
YellowRoach [Nain] « Pouah ! On en a pour bien des années ! Et je n’ai que 46 ans ! 6 ans de dur labeur a l’école et je suis loin d’avoir fait le tour ! »
Lessa [Nain] « Et ben ! Tu es dans quel rang ? »
YellowRoach [Nain] « Les prêtres ! Les meilleurs ! »
Lessa rit un coup et répondit [Nain] « Truc de fille ça ! »
YellowRoach [Nain] « Justement ! Il y a plein de fille dans ma classe, j’en profite un peu ! » il rit et ajouta « Je plaisante ! Vocation légitime, c’est tout ! » Avec un regard triste il ne dit plus un mot.
Lessa n’osa pas en rajouter sur ce sujet et elle dévia en parlant de son enfance dans les verdures du nord.
Lessa venaient de se faire un ami et c'était pour elle un signe favorable à son projet d’avenir.
Le lendemain, dès l'aube il fallait se présenter devant son maître aspirant. YellowRoach ne doutait pas un seul moment qu'il puisse échoué aux différents essais alors que Lessa, moins certaine était toute excitée d'apprendre de nouvelles compétences.

YellowRoach n’avait pas dit toute la vérité à Lessa, grâce à l’apprentissage personnel de son père Balmarh, il avait eu accès a pas mal de connaissance et très vite il sauta des classes d’avances.
Pour raccourcir ces études il travaillait comme apprenti pour certains professeurs, étant le plus jeunes de sa classe il n’avait que rarement de conversation et il se concentré encore plus sur ces études, les sorts qu’il apprenait étés de plus en plus puissant et très vite il apprit les grimoires les plus complexes.


Durant ces longues attentes entre chaque exercice, il en profitait pour dessiner de vague schéma qu’il pourrait mettre au profit de ces prochaines aventures. Il imaginait sans cesse un moyen de combattre seul, bien qu’il soit très social… Du moins avec les nains et les gnomes…
YellowRoach, n’était pas convaincu de devoir former un groupe, la perte que son père subit ne lui donnait pas assez confiance à un groupe, il ne souhaitait pas s’attacher à des personnes qu’il risquerait de perdre. Bien qu’il fondait de grande confiance facilement il ne souhaitait pas que cette confiance mette en péril sa vie, ainsi il cherchait a ne pas mettre sa vie en dépendance avec un autre.

A sa différence, Lessa, ne souhaitait pas rester seule, elle ne pouvait pas comprendre que l’on ne puisse pas faire confiance à tant de monde luttant pour la même cause, mais il était très difficile pour elle de se faire des compagnons la ou elle été. Face a plusieurs autres paladins elle n’était pas considérée comme une des leurs car ils la considéraient comme une simple fille voulant jouait les braves, ils voyaient d’un très mauvais œil sa présence.

Pareil ici, ils apprenaient avant tous à bien juger leurs capacités et à se préparer à une technique propre, ils devaient choisir si ils souhaitaient devenir un soldat offensif, de défense ou de soutien. Voulant être au service d’un groupe plutôt que de lancer les assauts, elle décida de mélange la défense au soutien.
Le maître aspirant paladin souhaitait aussi la voir échouer aux essais alors de suite il inclue dans son entraînement la technique du bouclier défensif. Le bouclier choisi pour les essais était bien plus lourd que d’habitude, de suite il le passa au plus imposant des nains présents, il devait le maintenir face à lui sans relâche pendant que le maître lui lancerait divers objets. Le jeune paladin était un peu plus grand que la moyenne et bien large d’épaule, son père était un forgeron de renommer dans l’enceinte de Forgefer et il faisait travailler souvent ces enfants dans la forge. Il prit le bouclier de ces 2 mains et le leva assez facilement, le pris sur son bras gauche et le maintenue en l’air durant les attaques du maître paladin. Celui-ci encouragea le jeune apprenti pour sa force et sa technique.

Il fit ensuite signe à Lessa de venir et de prendre le bouclier, elle s’approcha pendant les rires de ces camarades, elle commençait a s’inquiéter, effrayé d’un tel échec éventuel elle senti une larme coulé sur la joue, elle tremblait face au bouclier et ne savait pas si elle devait continuer ou repartir chez elle. Elle se tourna pour faire demi tour et vit au loin YellowRoach du haut d’un balcon, il marmonnait plusieurs phrases qu’elle n’arrivait pas à entendre, elle tentait de voir d’autre prêtre à ces cotés mais elle comprit qu’il n’était pas au milieu d’un exercice et que ces paroles allez vers elle, elle se sentit moins seul. Voulant montrer son courage face a son ami et le remercier de son encouragement elle fixa le bouclier traînant à ces pieds, posa la main dessus, sentit lorsqu’elle tenta de le soulever qu’il était terriblement lourd.
Néanmoins, elle se sentit comme chez elle face aux sacs de nourritures qu’elle traînait durant les récoltes et aussitôt elle posa sa deuxième main et le souleva, les autres paladins étaient stupéfaits. Elle le posa sur son bras en le maintenant des 2 mains, elle ne semblait pas se décourageait, ainsi le maître prit plusieurs cailloux dont certain de plus 5kg et les lança sur le bouclier. Elle subissait de nombreuses attaques et ces joues devenaient rouges de fatigue et soutenant toujours le bouclier le maître n’avait plus le choix. Il ne pouvait pas envoyer bien plus de projectiles a elle plutôt qu’a un autre, il lui fit signe de poser le bouclier et de regagner les rangs, essoufflait elle remarqua un signe de fierté dans les yeux de son maître malgré qu’il ne fit aucune remarque.
Elle se retourna pour voir son jeune ami YellowRoach sur le balcon et le vit sauter de joie. Elle avait une dette envers lui et s’inclina à sa vue.
Lessa savait qu’elle ne serait jamais seule, elle savait que son avenir sera lié à ce jeune nain et lui aussi malgré son isolement. Il ne pouvait cache sa sympathie envers elle, il imagina même devenir un de ces alliés et peut être bien un compagnon de route pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sales-gosses.forum2jeux.com
 
Chapitre 5 – Une ambition étonnante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre IX
» chapitre X
» chapitre XI
» Chapitre I
» Chapitre II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sales Gosses d'Eitrigg :: RP - Role Play :: YellowRoach-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser