Les Sales Gosses d'Eitrigg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Sales Gosses d'Eitrigg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 10 – Les portes de Grim Batol

Aller en bas 
AuteurMessage
YellowRoach
Admin du forum
Admin du forum
YellowRoach


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : Roubaix, a coté de la taverne.
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre 10 – Les portes de Grim Batol Empty
MessageSujet: Chapitre 10 – Les portes de Grim Batol   Chapitre 10 – Les portes de Grim Batol Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:05

Pour atteindre Grim Batol, les 5 nains durent emprunter une route à l’abandon et traverser des montagnes devenues sauvages. Les portes quand à elles étaient également à l’abandon, cependant les portes fermées étaient toujours en bon état, elles furent reconstruites après la guerre pour empêcher d’autres indésirables d’entrés et éventuellement la sortie d’entités inconnues.

La végétation s’installait un peu partout mais les portes ne prirent pas une égratignures, ni le vent, ni les neiges d’hivers ou une tempête quelconque auraient put nuire à une fondation comme celle-ci.
Devant l’entrée on retrouvait une plaque de bronze.
Assez grande pour contenir une phrase d’avertissement dans la langue des nains, des hommes des Hauts elfes.
« Ci-gît Grim Batol, capitale et ancienne fierté du clan Marteau Hardi. Tombeau des valeureux soldats Marteaux Hardis ainsi que de Modgud et de son armée Sombrefer. Entrée Interdite ! »
Signé de Khardros Marteau Hardi.
En dessous on retrouvé une comptine écrite en langage Terrestre. Elle était devenue populaire après la guerre et elle retraçait l’histoire de Grim Batol.

EvilRoach [Nain] « Ca fait froid dans le dos ! »
HolyRoach [Nain] « Il n’a pas tout a fait tort… C’est un lieu de cauchemar pour mon peuple… »
YellowRoach [Nain] « Je sais. J’ignore ce que l’on va trouver dans ces lieux, mais nous n’allons pas reculer maintenant. »
BeastyRoach [Nain] « J’espère bien, maintenant que vous m’avez convaincu ! Allez Yellow ! Ouvre la porte. »
YellowRoach regarda la porte attentivement quelques minutes et répondit : [Nain] « En fait, je ne sait pas vraiment comment l’ouvrir ! »

Il se grattait la tête examinant la porte de nouveau.
Alessan [Nain] « QUOI ? »
BeastyRoach [Nain] « Tu es fou ? On vient sans savoir comment entrer ? »
YellowRoach [Nain] « Ben… Rien n’est écrit à ce sujet et je ne pouvais pas être sur que les portes étaient bloquées à jamais. Maintenant que nous sommes la, on constate tout de même des portes ! Reconstruite de plus ! Je pense qu’il y a un mécanisme de prévu pour les ouvrir sinon ils auraient créé un mur ! »
HolyRoach [Nain] « Je pense qu’il a raison, nous avons pris l’habitude de cacher certaines portes, ou de les verrouiller, par un mécanisme ou par magie. »
BeastyRoach [Nain] « Au moins avec le dragon on savait quoi faire… »
YellowRoach [Nain] « Aujourd’hui c’est pareil, cherche une entrée ou un détail qui suggère une entrée ! Notre première mission sera donc intellectuelle ! »
Alessan [Nain] « Et bien je suis pas sortit de l’auberge ! »
Le groupe se mit à rire et après cette brève interruption les 5 nains reprirent les recherches.


Les heures s’écoulaient, mais aucuns indices viables.
YellowRoach s’approcha d’Holy et lui demanda [Nain] « Hum… En fait, j’espérais un peu ton aide sur ce coup. »
HolyRoach [Nain] « Ben je cherche ! »
YellowRoach [Nain] « Oui ! Je ne le nie pas ma grande ! Mais je faisais allusion à ton passé. »
HolyRoach [Nain] « Je suis née bien après sa construction ! »
YellowRoach [Nain] « Je le sait aussi ! Mais bien que tu ne sois qu’une lointaine parente de Khardros, tu fais quand même partit de sa famille ! Il a sûrement transmis la solution à sa famille en cas de besoin ! »
HolyRoach [Nain] « Ca me semble logique, mais je ne suis pas au courant, peut être que ma famille m’en aurait parlé si j’étais resté à la maison, mais je suis partit lendemain de ma maturité. »
YellowRoach commença à réfléchir et HolyRoach ajouta [Nain] « En plus, ma famille n’en parlait jamais. On chantait cette vielle comptine que l’on retrouve sur la plaque, mais rien de plus. »

BeastyRoach [Nain] « La comptine ? Yellow, de quand date elle ? »
YellowRoach [Nain] « D’après la guerre je suppose, de ce que je comprend des paroles. »
HolyRoach [Nain] « Tu comprend les paroles de la comptine ? »
YellowRoach [Nain] « Oui, c’est du Terrestre, mon père souhaitait que je l’apprenne, et cette langue est très utilisée chez les prêtres. Je vais vous la traduire. »

Ô Grim Batol,
Demeure des nains Marteaux Hardis.
Montagne protectrice,
Tu veilles sur tes habitant.

Richesses et merveilles,
Voilà les cadeaux que tu nous offres.
Sécurités et réconforts,
Vous êtes le cœur de Grim Batol.

Royaume des nains,
Puisse tu être éternel.
Que tu survives aux saisons.
Et que tu perdures dans nos cœurs.

***

Telle était ta destinée.
Mais nous t’avons mal aimée.
Nous devions te protéger,
Mais ils l’ont remportés.

Nous l’avons payées de nos vies.
Avec leurs vies nous l’avons remboursée.


***

Ô Grim Batol,
Tombeaux des nains Marteaux Hardis.
Montagne protectrice,
Tu veilles sur tes occupants.

Richesses et merveilles,
Voilà les cadeaux que tu possèdes.
Sécurités et réconforts,
Vous étiez le cœur de Grim Batol.

Royaume des nains,
Que tu restes éternel.
Que tu survives a l’occupation,
Et que l’on retrouve un jour notre cœur.



YellowRoach [Nain] « Voilà, a peu de chose près. »
BeastyRoach [Nain] « En fait, je me disais que ces phrases pouvaient avoir un sens caché. Mais ça n’en a pas l’air. »
YellowRoach [Nain] « Il parle bien de retourner dans la citée, mais rien de plus. Etrange tout de même qu’il expose cette chanson en dessous de l’interdiction d’entrée. »
BeastyRoach [Nain] « Crois-moi, elle doit avoir un sens, j’en mettrais ma main à couper ! »
YellowRoach [Nain] « Et bien cherchons donc, peut être qu’il y a d’autre information sur la comptine quelque part ! »

HolyRoach regardait la plaque de bronze avec les inscriptions et s’écria
HolyRoach [Nain] « Attend ! »
YellowRoach [Nain] « Oui ? »
BeastyRoach [Nain] « Tu a déjà trouvé ? »
HolyRoach [Nain] « Peut-être… Les paroles… Elles me semblent incomplètes ! »
Alessan [Nain] « Même moi je suis capable de la chanter en entière ! Il ne manque rien ! »
HolyRoach [Nain] « Je ne m’en souviens pas beaucoup, mais il y a des vers en plus, où du moins, ma mère y rajoutait des paragraphes à la fin… »
YellowRoach [Nain] « Des paroles connues que de vous ? »
BeastyRoach [Nain] « C’est tout a fait possible ! C’est Kurdran lui-même qui la composé ! Rien ne l’empêché de prévoir une suite et de ne la divulguer qu’a sa famille ! Je suis même surpris de ne pas y avoir pensé ! »
YellowRoach [Nain] « Va y ! Chante nous la suite ! »
HolyRoach les regarda attentivement et ajouta [Nain] « Je l’ai dit, je ne m’en souviens pas très bien, la langue des terrestres n’est pas très connus chez nous, c’était plus un charabia qu’autre choses… »
Alessan [Nain] « Je ne comprend pas les paroles, mais je sait la chanter, du moins notre partie commune ! Fait travailler ta mémoire, un nain, et même une naine dans ton cas, n’oublie jamais les chansons de ces parents ! »
HolyRoach [Nain] « Laissez moi donc un peu de temps… »
YellowRoach [Nain] « Pas de problème, tu a tout ton temps ! Beasty, prépare le camp »
Le groupe commença à installer un campement pendant qu’HolyRoach tentait d’écrire des paroles.

La troupe réunit autour d’un feu ne voyait pas derrière eux un groupe de nain Sombrefer, ceux-ci les espionnaient depuis leurs arrivés et s’approchait discrètement.
L’un d’eux prit son fusil et le pointa sur la bande et avant même qu’il ne tire il fut lui aussi prit de court par l’arrivé inattendu de Karlhas, le lion de BeastyRoach, effectivement le lion sentant l’odeur des nains s’était approché comme un prédateur sur sa proie et bondit sur les nains.
Le vacarme qui en suivit avertit la bande et chargèrent dans le combat.
Bien qu’ils prenaient l’avantage, d’autre troupe Sombrefer arriva.
Leur nombre augmenta très vite et voyant la tournure du combat YellowRoach retourna voir Holy et lui demanda si elle avait avancé.
Elle lui récita les phrases manquantes mais elle cherché leurs signification.

Telle est notre destinée,
Et une fois retrouvé.
Qu’aucunes autres armées,
Ne puissent entrées.


Ô Grim Batol.
Que tes portes soient gardées.
Mais qu’elles s’écartent devant nous,
Pour nous tes descendants,
Les marteaux hardis.



HolyRoach [Nain] « Je ne voit pas en quoi cela va nous aider ! »
YellowRoach [Nain] « hum… attend, il parle bien de rouvrir les portes ! »
HolyRoach [Nain] « Oui mais je ne comprend pas, j’ai pensé a dire Marteaux Hardis mais la porte n’a pas bougé… »
YellowRoach [Nain] « Oui mais les chansons sont en langage terrestre ! La réponse doit être identique ! Huh que je réfléchisse comment on dit… »
HolyRoach se tourna vers la porte et crias « Wildhammer !!! »
Les portes grinça mais s’ouvrit finalement.
HolyRoach [Nain] « Ouhai!!! »

YellowRoach lança un cri vers la bande pour les prévenir de rentrer, la troupe se détacha des nains et courut aussi vite qu’il le pouvait.
Holy et Alessan refermèrent la porte et les quelques nains Sombrefer qui réussirent a rentré furent tué par Beasty et son valeureux lion.

YellowRoach [Nain] « Bien joué les amis ! Ils devaient surveiller ces portes depuis toujours espérant y retourner un jour aussi… Heureusement que la culture naine ne fait pas partie de leurs priorités ! »
Les nains avait donc réussi a rentrer dans Grim Batol avec seulement quelques ouvertures en hauteur pour faire passer un peu de lumière, ce qui ne leurs permettait que de vois leurs amis et quelques mètre de couloir.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sales-gosses.forum2jeux.com
YellowRoach
Admin du forum
Admin du forum
YellowRoach


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : Roubaix, a coté de la taverne.
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre 10 – Les portes de Grim Batol Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 – Les portes de Grim Batol   Chapitre 10 – Les portes de Grim Batol Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:05

Ceci peut-etre sujet a des modifications ultérieurs.

En partie si vous avez des idées d'améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sales-gosses.forum2jeux.com
 
Chapitre 10 – Les portes de Grim Batol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre IX
» chapitre X
» chapitre XI
» Chapitre I
» Chapitre II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sales Gosses d'Eitrigg :: RP - Role Play :: YellowRoach-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser